Gère les écrans ​​de tes enfants en ​30 Jours
sans tomber dans le rapport de force,
​même ​si tu n'y connaît rien !

Et dire que j'ai juste voulu avoir
30 minutes pour moi !

​Salam et YO ! c'est Khalid auteur de ce blog, ​prof d'informatique, papa de deux petites filles, et accroc aux jeux ! Je me passionne pour l'éducation des enfants, la création de jeux éducatifs mais aussi à l'addiction aux jeux vidéos, phénomène que je vois progresser dans les rangs de nos jeunes enfants.

​Quand t'est prof, y'a pas deux jours pareils. Tu as beau revoir les mêmes centaines de visages jour après jour, pas moyen de t'ennuyer, et certainement pas quand t'est prof d'une matière aussi riche que l'informatique ! Mais tout avantage à ses coûts, et le mien c'est de voir défiler devant moi des jeunes toujours plus isolés, toujours plus dans leurs bulles, toujours plus addicts.

​Déjà avant d'avoir mes deux terreurs 24, j'avais ce​s questions qui te trottent dans la tête : C'est quoi l'addiction, qu'elle est la part du réel et de la fabulation de journaliste ? Est-ce que la science est catégorique ou bien est-ce juste une peur que l'on véhicule entre nous comme la légende des hommes lézards ? Et vu comment j'aime jouer, est-ce que je suis pas moi même addict ?

​C'en était au point où j'ai même hésité à avoir des enfants juste à cause de ce monde hyper-connecté, hyper-stressant, hyperd-​rien-pour-attendre ^^

Puis j'ai tout est allé très vite, j'ai remarqué des choses dans ma propre vie, j'ai lu plusieurs ouvrages sur le sujet, visionné des conférences, testé des choses sur moi même et sur ceux qui m'entourent. Et surtout j'ai échangé BEAUUUUUUUUUUUCOUP avec mes élèves, et je crois que c'est là le point clé de tout ce que je propose ici.


​Découvrir ne devrai jamais être synonyme d'abus, mais plutôt d'épanouissement

​Comprendre c'est bien, mais c'est juste un premier pas, une introduction. C'est pas pour autant que savais ce je devais FAIRE ou ne pas FAIRE. Et puis ​j'avais deux bébés qui ne voulaient jamais s'arrêter de grandir et de copier leur papa Geek...

J'avais beau essayer de regarder mes écrans en cachette, leurs faire tout plein d'histoires, de jeux, etc. Tout cela ne faisait qu'augmenter leurs curiosités.

Un jour que je rentrais d'une journée tout à fait anormale de mon travail, je décide qu'après tout NouNou TV peux bien m'aider à avoir 30 minutes pour moi histoire de souffler un peu, après tout ce n'était pas la fin du monde..

Je décide de leur montrer un petit film animé le temps que j’aille prendre une douche, elles sont alors âgées de 2 et 4 ans.

​Je reviens après ma demi-heure dans le salon où je les ai laissées, et vous-savez quoi.. Elles n'avaient pas bougées.. Même pas un peu, pas même d'un pauvre petit c​lin d'oeil ! J'avais face à moi des ZOMBIES !!

C'est là que j'ai ​compris que dans la vie il y a deux solutions : Faire comme si de rien ou bien AGIR !

A partir de cet instant, j'ai décidé que j'allais m'investir dans l'éducation de mes enfants, ne plus être ce père qui ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire alors même qu'il sent que quelque chose cloche. C'est là que j'ai commencé à manger tout ce qui se trouve sur le sujet !

Puis plus tard en voyant mes élèves chaque jour, je me suis rendu compte de la nécessité de parler de ces sujets, d'aider les parents à avoir des outils utiles mais surtout réalistes, j'ai décidé de monter ce blog.

Les problématiques que chacun d'entre nous rencontre sont souvent les mêmes, avec les même dangers, les même difficultés.

  • ​Sensation de ne plus arriver à éduquer son enfant
  • ​Rapport de force de plus en plus en intense
  • ​Des enfants qui deviennent irritables, colériques par moments
  • ​Culpabilité d'utiliser les écrans pour "avoir la paix"
  • ​et encore tant d'autres !

Mais aussi les même espoirs :

  • ​Trouver un juste milieu entre ​"Tout le temps sur son écran" et "interdit d'écran"
  • ​Réinstaurer le dialogue parent-enfant
  • ​​Sortir de la frustration et cheminer vers l'épanouissement
  • ​Savoir si son enfant est addict, et savoir quoi faire
  • ​Construire un environnement ​sain pour ses enfants
  • ​et plus encore !

​​Intégrer les écrans dans sa ligne ​parentale c'est :

​Une solution personnalisée

​Vous allez déterminer exactement la problématique concernant votre enfant. Vous saurez s'il est dépendant ou non et à quel point il faut lui autoriser les écrans ou pas. Mais aussi quelle durée peut le mieux lui convenir.​

​​Cré​er son propre ​Life Style

​Réussir à mesurer à quel point on doit ou non intégrer les écrans dans la vie de nos enfants sera plus évident et vous paraîtra facile à mettre en place. Fini le ​rapport de force ​où l'on se sent démuni. A vous de choisir ​votre style de foyer et définir les valeurs qui l'occupe

​Gagner en Compétences

​On ne va pas se satisfaire de seulement gérer la consommation d'écran mais​ on va voir comment aider son enfant à gagner en compétences. Utiliser les écrans comme outils et/ou récompenses pour les propulser vers l'autonomie pas à pas.

​Une liste de jeux à mettre en place

​Il ne suffit pas de réduire ou empêcher la consommation d'écran, mais plutôt accompagner concrètement son enfant dans ce cheminement et pour cela rien de mieux que de jouer !​

​Construire un réseau pour affronter cette problématique

​Affronter ce problème seul.e est faisable, mais l'affronter à plusieurs c'est facile ! C'est pour cela que construire un réseau est essentiel pour ​vos enfants

​​Un regard qui évolue

​Changer de regard sur ​notre rapport aux écrans c'est surtout le moyen d'apprendre à évoluer dans ​le monde actuel en pleine conscience

​​​Se sauver des écrans : Une formation ​offerte pour le lancement du blog

​​Cette formation de 2 heures avec tous ses bonus est ​offerte pour le lancement du blog (pendant un mois).

Elle est divisée en ​quatre ​parties abordant chacune un thème. Vous pourrez ainsi avancer pas à pas à votre rythme. De plus elle est accompagnée de documents d'accompagnements, de ressources, de jeux, etc.

60 ​JOURS
Remboursement GARANTIT

Si dans les 60 jours qui suivent l'obtention de cette formation vous n'êtes pas satisfait nous vous remboursons sans poser de questions  !

Il vous suffira pour cela de nous adresser un simple e-mail !